Être hyper connecté nous rend-il vraiment libre ?

Bonsoir bonsoir .. Ici je vous reporte ma pensée du jour ..

Les faits :  » il paraît que nous sommes de plus en plus connectés via mobile au détriment de l’ordinateur et que nos réponses sont de plus en plus rapides en fonction du mode de connection… « 

 C’est pas une nouvelle et tout le monde le sait et s’en rejouit, cela donne une impression, un sentiment de liberté. 

Et De maîtrise de tout ? Avec nos applications accessibles partout en tout temps ?

Oui, certes ! Personnellement l’iPhone a changé ma vie ! Littéralement ! Fini les batailles avec des BlackBerry dont la mémoire À dispo ne supporte même pas la lecture d’une page internet. 

Et puis l’iPhone est Juste connecté partout .. Toutes les marques, tous les services ont adapté des accès faciles pote l’iPhone .. Ils ont par contre délaisse les autres types de téléphone bref! Soit ..

Mais, réfléchissons deux minutes on croit tout maîtriser, on croit être atteignable en tout temps, on pense avoir gagné en liberté mais, 

moi je pense que  .. Au final, plus on est connectés et plus on perd notre indépendance ..

On exige de nous une réponse rapide, on s’étonne si on répond pas dans l’immédiat .,

Les notifications nous harcèlent, nous interpellent en permanence, nous empêchent de vivre disons le ! Et de se concentrer sur le moment présent ..

On pense être plus libre plus on est connectés via mobile mais au final on perd notre indépendance !

Si bien que l’on peut dire que plus on se modernise et plus on s’asservit..

Esclaves ! Plus que maîtres de sa vie,  esclaves de « son mobile » (le téléphone) , plus que mobiles ..

Blog de Claude pour lire ls News.

France, Internet, Tendances, Les internautes lâchent leurs PC pour les mobiles http://rognacsmartcity.com/2015/10/16/france-internet-tendances-les-internautes-lachent-leurs-pc-pour-les-mobiles/

À réfléchir ! Rires 😉 allez déconnection c’est le week end on respire 😘😘💋😘des bises!

9 commentaires sur “Être hyper connecté nous rend-il vraiment libre ?

Ajouter un commentaire

    1. Oui c’est exactement Ca lessen .. Je pousse un peu mais tu vas pas me dire que de nos jours il y a pas d’abus niveau connections. .. Lol ; j’ai été utilisatrice intensive de Facebook par exemple et j’ai retourné ma veste maintenant .. Trop c’est trop ! Des bises .. NB sans parler des mails en tt genre .. Job ou pas etc etc au bout d’un moment on est littéralement envahis et esclaves et si on répond Pas dans l’immédiat ça devient presque louche.. Rires !! Bon dimanche rekiss

      Aimé par 1 personne

  1. Oui, je suis bien d’accord, en étant hyper connectés on perd de son indépendance, parfois je laisse mon téléphone derrière moi… avant on faisait bien sans.. tout le monde ne comprend pas que je n’aie pas répondu !!!! mais où allons nous ça devient un esclavage…

    Aimé par 1 personne

    1. Tellement ! Moi j’adore tout éteindre et parler à mon voisin .. 😘marre on veut du live 🙂 pas être tout le TPS dérangés par les notifs..

      Et puis tous ces gens qui à table passent plus de temps sur le tel ou à prendre des selfies des plats !!!! Mdr ridicule perte de temps asservissement aux réseaux sociaux quelle tristesse ! Hi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

