Ce jour où .. suite, « Take the moment And make it magic ! » 


Ce jour où j’arrive enfin à retrouver ma maman ! Mais où était elle passée ?!

Voici l’histoire .. 15h30. Je cours je cours je suis stressée je dois courir à ma banque. Micasa m’as trop soûlée ! Ils ont perdu mon argent, j’ai dû le retrouver .. Voilà qu’ils me remboursent enfin! Alors maintenant il faut courir à la banque re-payer.. Et vite svp! Sinon ils vous mettent en poursuites ! Rires.

Bref ce jour où vite c’est Taxy et café il faut courir à la banque! Objectif primordial de la journée ! et avant que ça ferme svp. Alors je me prend vite un Taxy et j’y vais .. 15 frs pour 10 minutes de trajet ! Et bim.. dans ta tête. T’as déjà dépassé ton budget.

Vite on va voir au desk, vite on leur dit de nous aider, vite on paye, vite on vérifie et vite on envoi  des mails. Ça y est tout le monde est prévenu chez Micasa, ils ont intérêt à le noter. 

Deja 17h, j’ai Rdv avec ma maman à l’autre bout du quartier et je suis deja en retard. Je passe à la Coop j’ai besoin de lampes, Oui vous vous souvenez ! Moi qui promenait avec mon mètre je les achète enfin. Et je cours, je cours toujours je suis en retard! Vite au café elle t’attend ta maman ! Vite !

J’ai hâte de la voir, j’ai des affaires à lui donner .. oui un petit cadeau et au passage, je vous en avais déjà parlé en mai ! Et j’avais oublié de lui donner ..

Alors vite je cours, je cours, je traverse le parc. Je suis en retard, très en retard je me dis qu’elle va s’inquiéter ..

J’arrive enfin, rien pas de maman et je me dis mais où est elle passée ? 

Je regarde partout au café et à côté, je parle au serveur il voit qui est maman et non il l’as pas vue passer.

Entre-temps mon téléphone est déchargé .. Et comble du comble j’ai oublié mon chargeur tant pis je pose mes journaux et mes papiers ..

Le patron du café qui me connaît bien me dit encore, ça y est on va vous installer. On va vous faire un bureau ici et je ris, je ris.

Je lui répond oui pas de problème avec plaisir mettez moi une imprimante et une machine à écrire old school aussi si vous le désirez ..

Ah on détend l’ambiance mais ma maman n’est toujours pas passée et je commence à désespérer mais où est passée ma maman ! Svp pouvez vous me la trouver ???

Je croise une amie elle dit : c’est de ta faute c’est normal t’étais en retard elle a du partir depuis ! Rires elle a pas tord être à l’heure c’est avoir du respect ! Alors râle pas jess je me dis .. Va la chercher !!!

Je retourne alors vite chez moi à pied. Et pour faire plus vite Je laisse toutes mes affaires au café ..

Peut-être que maman est devant ma porte ! Et qu’elle m’attend vu mon retard et qu’elle s’est inquiétée !

Et non rien, ni chez moi ni au tour je vois rien rien rien s’est passé. Je croise le concierge de l’immeuble d’habitude on échange dix minutes de conversations en tout genre sur la journée Mais là j’ai pas le temps ! Désolée !

Je prend vite mon chargeur je ressors je me dis je vais trouver où est elle est passée ! Ma maman.

Bref, je retourne au café toujours rien. Je branche mon téléphone j’essaye d’apeller : rien ! Ni elle ni na sœur personne répond .. Mais où sont elles passées !!! Je commence à m’impatienter .. Je me réjouissais tellement de la voir ! Ma maman.

Alors je m’arrête, je respire et j’essaye de réfléchir : et maintenant  qu’est ce que je fais ? J’attends je m’en vais ? Gros moment de solitude.

J’en profite alors pour re-laisser mes affaires au café et je vais au Naville d’en face, je prend des Fisherman menthe tiens j’ai jamais essayé. 

Et puis je rentre à la Migros, allez on va s’acheter des carnets !!! Oui les fameux carnets lol, vous me connaissez !

Je retourne au café toujours rien, cette fois entre magazines, presse, documents, lampes, Fisherman menthe et courses je suis trop chargée.. Et toujours pas de traces de ma maman et .. j’allais repartir enfin résignée quand, tout à coup !

Oui tout à coup le serveur me dit mais jess tu vas où ? Tu sais que ta maman est là ? Attablée à une table elle va manger !

Et oui dans tout ça il est deja 19/20 h et oui le temps passe vite on le sait !

Miracle ! Folle de joie .. Je traverse le café, entraînant  mes courses .. Vite je veux la voir, vite elle est là je et veux tout lui donner !

Grand sourire embrassades enfin on se raconte tout je lui donne mes petits cadeaux, un Fisherman menthe et tout s’est bien passé !

Je vous passe la suite des histoires sinon j’en ai pour des heures mais :

Moralité : j’ai enfin pu lui donner mes petits cadeaux du mois de mai. Heureuse et soulagée. « Ne jamais perdre patience et espoir on finit toujours par y arriver ! »

Les 15 frs de Taxy me sont tout de même restés en travers de la gorge sourires, mais tant pis .. plus jamais.

Et si jamais, « Maman, j’ai oublié les lampes dans ta voiture. Je t’aime! ta fille. » 

C’était le dijessTrend du jour au revoir  !

Ah, PS : info Conso, concernant les Cadeaux : il s’agit de quelques affaires trouveés chez Alberta Bini, Camiceria etc.

Les fameuses petites boutiques dont je vous avais déjà parlé. 

Clin d’œil au trend ethnique pour la pochette, et petit bijou porte bonheur ! Fil « rouge passion » comme des mamans voilà voilà.

Allez voir mes articles passés et des bises ! Bonne nuit.

3 commentaires sur “Ce jour où .. suite, « Take the moment And make it magic ! » 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

