Et puis vient l’automne …

18h encore, une fin de journée un début de soirée .. 

Ce jour où je rentre et je trouve une feuille encore verte à ma fenêtre ..

Tout près du très beau plateau « tropical » de la Migros, et de ma feuille de « palmier » en plastique .. 

La nature la vraie .. se mélange au fake de la déco..

J’ouvre ma fenêtre,  le temps est frais et ensoleillé .. les rayons de soleil caressent encore les arbres et les feuillages et je me surprend alors à rêver et écouter le ciel vombrir. Et j’adore !

Car oui le ciel vrombe : un doux vent d’automne s’amuse à tortiller les feuillages encore verts de l’été !

Quelle Ambiance, on dirait le vent de la côte d’azur !

Mais bientôt .. il y en aura plus ! 

Il n’y aura plus de feuilles vertes dans les arbres, il n’y aura plus de gazon, d’odeurs d’herbe coupée, de bruits d’arrosages, de fleurs dans les buissons.

On ira plus en terrasse. Ou alors avec des gros manteaux et pashminas, alors profitez ..

Oui ce jour où, en trouvant juste une petite feuille verte à ma fenêtre je me dis .. que le vert des arbres va me manquer .. 

Ah! ces petits bonheurs de la vie. Je me prépare alors un café ., et je me mets la rediffusion d’échappées belles au Portugal ! 

Et là, En entendant Sophie parler portugais .. et en regardant la mer je me dis mais comment vas t’on faire ..

Comment va t’on faire quand cet hiver on ouvrira nos fenêtres et nous ne verrons que des branches vides et mortes ? 

Comment vas ton faire quand il n’y aura plus de petites fleurs partout dans la ville ? Et autour de nous sur les terrasses ? 

Et, est-ce que les petits oiseaux vont encore venir nous embêter sur nos tables ? 

Il n’y aura plus de guêpes, plus de moustiques, plus de papillons de minuit. On sera seuls dans le froid de l’hiver, et on rêvera déjà d’ete.

Mais! Oui il reste un mais et oui.

Merci les verts, merci la ville .. Car oui il reste une porte de sortie ! 

Lorsque cet hiver ce sentiment vous prendra comme moi arrêtez tout ! Et cherchez un parc pour vous évader ! Nous avons la chance d’en avoir et merci à ceux qui les entretiennent..

Je me dis donc en ce soir des premiers jours d’automne .. 

Que la nature va bientôt s’endormir pour l’hiver mais qu’elle est toujours là quelque part au tour de nous. Il suffit de la trouver.

Oui, nous sommes des êtres humains nous ne sommes pas faits pour vivre dans des cités bétonnées.

Nous avons besoin de nature pour respirer !! Alors, merci à ceux qui y pensent et la préservent.

Bref ce jour où j’ai trouvé une petite feuille verte à ma fenêtre et je me suis surprise à rêver ..

C’était le dijessTrend du jour évasion .. Bonsoir, profitez de la nature, et rêvez 🙂

7 commentaires sur “Et puis vient l’automne …

Ajouter un commentaire

  1. Comme je suis d’accord avec tes mots je te cite : Oui nous sommes des êtres humains nous ne sommes pas faits pour vivre dans des cités bétonnées.

    Nous avons besoin de nature pour respirer !! Alors, merci à ceux qui y pensent et la préservent.
    Je pense tant comme toi.

    Aimé par 1 personne

    1. T’es trop choue ! Merci ! Ça faisait tellement de temps que je voulais le dire .. Voir une petite feuille juste une petite feuille verte dans ma cuisine m’as trop inspirée lol!

      Et puis., je n’ai même pas les mots pour décrire l’immense bonheur que c’est de juste voir la nature à travers sa fenêtre surtout lorsqu’elle est fleurie ! Et parfumée !! Rires

      Et, on a de la chance d’avoir cela en ville c’est pourquoi je tendrais de plus en plus à écouter ceux qui la préservent 😉 lol !

      Hésite pas à partager ma belle ! ., Je t’embrasse bonne journée :))

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

