Chronique du jour, bonjour : la CEVA, il ya en a marre et lesson of life, moi et ma voisine, life.

Bonsoir, il est bientôt vingt heures du soir.

On a envie d’être tranquilles chez soi, se relaxer .. profiter de la nature au bord de sa fenêtre .. siroter un café ou un thé (clin d’œil à une de mes amies Bloggueuses) et bien NON. 

Pas moyen de se relaxer pourquoi ? Par ce que les travaux de la CeVA battent en plein En sous terrain !

A savoir la fameuse construction sous terraine d’un relais  de train pour mes amis du monde qui connaissent pas Geneve. Et donc imaginez les nuisances pas seulement dans le paysage architectural du quartier mais aussi en sous-sol. 

Le problème ? Ça commence à 5h50 tapantes tous les matins il y a de quoi devenir fou.. Et à 20h c’est toujours pas fini !

Personnellement je croyais même  que c’était ma voisine d’en haut qui faisant sa gym tous les matins tellement il y avait de bruit et bien non ça vient du sol-sol!

Alors que voulais-je vous raconter d’intéressant la dessus

Et bien un jour j’étais tellement énervée ! Et oui, moi le matin j’aime me lever tôt.. mettre thalassa, gym direct ou les News à la TV .. Me faire un petit massage à la lavande, siroter mon café, préparer mes notes et agenda de la journée  oui vous savez les fameux objectifs à remplir de la journée rires, et tout ça dans le SILENCE et le CALME de l’aube ! LOL.

Or, une fois de plus les travaux ont débuté et de gros bruits sont venus me perturber à tel point que j’ai crié dans ma salle de bain : « mais stop now! Mais vous faites quoi b***?! » 

Et, je suis sortie en mode caillera du quartier « soft », en pantoufles, pyjama retroussé et peignoir de chambre, Gros clin d’œil tendances pour le style vêtements d’intérieur rires;)!

Et je suis sortie comme ça chercher partout dans l’immeuble d’où ça venait .. J’ai du coup croisé ma voisine sympa qui a du m’entendre crier et bouger et elle aussi m’a certifié devenir dingue tous les matins dans don lit en entendant le travaux ..

On s’y est donc mises à deux !!! On a cherché partout d’où ça venait et on a rien trouvé on a donc décidé d’aller voir dehors .. Chez les voisins et dans les immeubles à côté  .

Et là On a croisé un type sortir de l’immeuble d’à côté ! Pour la petite histoire, Il a bien du se marrer nous voir en pantoufles, pantalons de pijamas retroussés dans la rue à 6 h du mat et lui ( qui apparement partait au travail avec sa pochette) nous a bien confirmé calmement il nous a dit :  » mais, ça sert a rien de chercher, vous ne trouverez rien ça vient d’en bas ! C’est la CEVA ça vient des sous-terrain..  »

Grrrrrrr, et donc on a compris ! On va encore subir tout ça très longtemps ! Eh on a aucun moyen de voir les ouvriers et se plaindre !

On a donc décidé de rentrer chez nous tranquillement en traînant nos pantoufles et peignoirs .. S’échanger nos numéros et se promettre de se revoir vite afin d’écrire une grosse lettre a la Regie en collectant le maximum de signatures possibles… 

Moralité

L’énervement  du matin à cause du bruit de cette CEVA ne risque pas de finir demain mais, lesson of life, au moins maintenant quand je l’entends à tous les matins à 5h50 tapantes je souris, et je pense à mon excursion en mode « pantoufles /caillera » avec ma voisine.. et du coup au passage, je me suis faite une nouvelle copine..

Mais Ceci dit : on va l’écrire notre lettre ! Pas moyen de se laisser faire, et on va se faire rembourser les nuisances oui on a le droit ! Le budget de la CEVA l’a prévu pour les genevois .. Vous en dirais des nouvelles. Voilà, voilà c‘était le dijessTrend du soir, bonsoir. Profitez du calme 😘des bises. 

3 commentaires sur “Chronique du jour, bonjour : la CEVA, il ya en a marre et lesson of life, moi et ma voisine, life.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

