Ce jour où on se dit que l’Obsolescence programmée n’est pas un mythe .. rires !

Bonjour, rien à voir avec les médias mais plus à voir avec des informations Conso et réflexions personnelles inutiles, sur ce thème aujourd’hui je me disais : Tiens, concernant l’histoire des coussins  explosés dans le sèche-linge, et toute la bataille pour récupèrer les plumes, et bien maintenant que vas-t’il se passer si je lave la couette.. ? 

Imaginez si cette fois c’est La Couette qui explose dans ma cuisine ?!

Je crois qu’il me faudrait carrément un camion ou un semi-remorque, pour ramasser toutes les plumes. 

Résultat : je crois qu’il vaut mieux racheter une nouvelle couette de nos jours, quand on pense aussi aux prix des pressings (suisses ou pas), cher amis.. Info Conso : Vous avez meilleur temps de tout jeter. : )

Soyons pas étonnés de tout ça ! Cela s’appelle la société de consommation d’ailleurs.

Et surtout c’est :  … La fameuse Obsolescence programmée, soit le fait que quoi que l’on achète tout soit programmé pour durer un temps défini. Y compris les couettes et les coussins ?! Car apparemment au bout d’un an, ils explosent…(immense LOL).

Tiens au passage, tu veux en savoir plus sur l’obsolescence programmée ? Lis ceci par exemple .. Lien externe : articles , sur le sujet : http://www.consoglobe.com/obsolescence-programmee-appareils-cg.

Moralité : c’était la pensée, chronique, storytelling (plus ou moins inutile), du jour et surtout la blague à moi même du jour .. Car j’ai bien rigolé en imaginant la couette explosée et les plumes partout dans ma cuisine, je me suis aussi posée la question de savoir combien de canards cette fameuse couette doit contenir..

Pour le côté écologie et protection des animaux toujours no comment au passage.

Oui parfois je suis un peu, je dis bien juste un peu, dingue. Mais j’assume aussi cela ; ) Rires, signé: DijessTrends, Des bises!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

