Quand Ikea nous prend pour des pigeons.. 

 

Connaître les trucs des pros en marketing pour pas vous faire avoir, vous en rêvez !? Ils sont dévoilés ! Et oui.. Regardez la Tv et lisez un peu !

Mon leit-motiv : s’informer c’est être libre ! Un exemple fabuleux : le reportage de France 5 sur les stratégies que développe Ikea pour nous mener à tout acheter! 

Oui.. Tout est calculé que croyez-vous, même votre parcours à la Migros et le regard que vous portez aux rayons est calculé scientifiquement et retracé sur ordi par les marketeurs pros le saviez vous ? Tout est fait pour nous amener à déclencher l’acte d’achat comme ils disent .. Chers amis méfiez vous alors dés que vous entrez dans un magazin! Rires. (NB: j’ai tellement, mais tellement de choses à vous dévoiler sur le sujet..)

En ce qui concerne Ikea le but c’est de nous faire traverser un trajet préétabli comme des bêtes de foire .. Oui désolée mais c’est vraiment ça ! Afin qu’à la fin du parcours nous ayons envie de passer à la caisse ! D’où les caisses à la fin du parcours.. Perso, je comprend mieux pourquoi quand j’entre dans ce magazin je ressens une pression, je me perds, je trouve rien de ce que j’ai vu dans les catalogues et j’étouffe ! Grand LOL !

Le parcours que Ikea impose dans son magazin a avant tout été établi pour les couples !! Et oui : tout est fait pour les mener à rêver et imaginer comment pourrait être l’appartement de leur rêves (d’après les spécialistes marketing et sociologues) en outre durant tout le parcours le message ´meilleures offres à petit prix’ est martelé par des affiches et encadrés ce qui … à force vous induit à le croire ! Et croire que vous faites une bonne affaire .. Merci France 5 de le rappeler ! Alors la meilleure solution c’est peut être de faire comme moi : tout choisir la l’avance et comparer par internet ! Ainsi on se laisse pas influencer par les rayons et on va droit au but! Et ça marche .. Je l’ai testé ormis quelques petits problèmes de commandes en somme je suis extrêmement  satisfaite et satisfaite de mes choix libres et voulus !

Plus d’infos : reportage La face cachée de la Déco à petit prix, France 5 Tv, D’home Productions, par Baya Bellanger.

Moralité 1)  lisez et regardez la Tv intéressez vous à ce qui vous entoure et soyez libres … !

Moralité  2) oui, encore une fois tout est calculé dans nos chers magazins.. Méfiez vous. : )

Des bises bonnes courses du samedi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :